Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK répond à ses détracteurs: « Aucune fanfaronnade politicienne ne me fera partir à Kidal pour créer un incident »
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Le Tjikan
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du président IBK en 4e région: Inauguration du château d`eau de la ville de Macina.
Macina dans le cercle de Macina dans la région de Ségou, le 08 décembre 2015. Dans les activités marquant sa visite effectuée en 4è région, le président Ibrahim Boubacar KEITA a procédé à l`inauguration de l`ouvrage de fourniture d`eau potable de la ville de Macina.




Au cours d’un point de presse qu’il a animé au pied à terre, (résidence du gouverneur) le samedi 12 décembre, dernier jour de sa tournée dans la région de Ségou, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, comme pour répondre à ses détracteurs a tenu à préciser qu’aucune fanfaronnade politicienne ne le fera partir à Kidal pour créer un incident.

Selon lui, l’accord suit son cours, et chacun doit respecter les étapes prévues pour son application.

Au dernier jour de sa tournée, le président IBK a sommé les ministres et les autorités administratives de Ségou de poser des actes concrets en faveur du développement socioéconomique de la région.

« Nul n’a besoin de me faire la cours, ou d’être vu par moi tous les matins. Ce n’est pas mon problème ça ! Quand vous travaillez, on le voit et on le sait » dit-il. Avant d’instruire au gouverneur de Ségou, Georges Togo de prendre des initiatives en faveur des populations de Mandiakuy, localité très enclavée située à la frontière entre le Mali avec le Burkina Faso. « Je vous surveillerai comme du lait sur le feu », dit-il.



Quant aux ministres, chacun dans le domaine qui le concerne doit présenter des projets concrets au cours d’un conseil des ministres ‘’spécial’’ qui se tiendra très prochainement à Ségou, a conclu le président IBK.

L N, envoyé spécial
Commentaires