Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président IBK à Ségou face à la majorité présidentielle : Ouvrez vos bras et vos cœurs à ceux qui viennent vers vous.
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  La Nouvelle Patrie
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du président IBK en 4e région: Inauguration du château d`eau de la ville de Macina.
Macina dans le cercle de Macina dans la région de Ségou, le 08 décembre 2015. Dans les activités marquant sa visite effectuée en 4è région, le président Ibrahim Boubacar KEITA a procédé à l`inauguration de l`ouvrage de fourniture d`eau potable de la ville de Macina.




L’injonction si, elle en est une, s’adresse surtout aux cadres du parti des tisserands, son parti à lui. Là-bas, c’est-à-dire au RPM, les cadres d’avant la présidentielle, n’ont aucun respect, aucune considération pour les cadres et militants des partis qui cherchent à rejoindre les rangs de ce parti, depuis que lui IBK est président. Cette attitude que le président IBK a dénoncée à Ségou, a été fortement saluée ici à Bamako, la capitale.

Si le président de la République a donné ce conseil à la majorité présidentielle, son conseil sonne comme une injonction aux membres de son propre parti, lesquels, pour certains d’entre eux, on le sait ici à Bamako, n’ont aucune considération pour les militants et cadres qui rejoignent les rangs du parti présidentiel. Ces cadres du RPM, appelons le chat par son nom, en longueur de journées, taxent ses
arrivants d’opportunistes, d’arrivistes, de chercheurs de places tout simplement. L’information lui est-il parvenue, la réponse est affirmative, et le heurte violemment. Pour le président IBK, tous ceux qui n’auraient pas la force d’ouvrir les bras à ceux qui viennent à vous, à nous, ne sont ses partisans et ils ne sauraient compter sur un quelconque appui que ce soit et venant de lui. Mieux comme s’il levait toute forme d’équivoque à l’intérieur et à Ségou, toujours face à sa majorité, le président Keïta s’est élevé très fort pour fustiger le comportement des cadres qui s’adonnent aux trafics d’influence, comme
pour dire, je suis proche du pouvoir ou du président, je suis capable de ça ou de ça. Les maliens attendaient ces mises au point du chef de l’Etat et il n’a pas raté l’occasion.

De la rencontre majorité opposition de la semaine dernière



Le président IBK s’est fortement réjoui de l’initiative. Au Dr Boulkassoum Haïdara qui lui apportait la nouvelle, le président Keïta, a vivement encouragé la majorité présidentielle dans cette voie, celle qui selon lui, conduit au rapprochement des points de vue sur les grandes questions de l’heure. Aussi, il a demandé à la majorité d’arrêter de raser les murs, dès qu’elle se prévaut d’un excellent bilan a mis parcours. Toujours à l’adresse de cette majorité, le président Keïta leur demandera plus de voix, plus de présence sur la scène politique. Cette majorité faut-il le rappeler est toujours
restée aphone chaque fois que le président avait besoin d’elle. La presse en son temps, critiquait énormément cette piteuse attitude de cette pompeuse majorité, prompte à réclamer sa part du gâteau mais toujours absente lors de la cuisson du même gâteau. Comme le chat friand de poisson, craint la nage, la majorité elle aussi fait tout comme.

Haman Khadra.
Commentaires