Sport
Finale Coupe Ligue du District de Bamako: Le LCBA remporte son premier trophée
Publié le mercredi 16 decembre 2015 | Le Tjikan

© aBamako.com par A.S
Sport/football: Match de montée en D2 dans la ligue de Bamako. Bamako, le 3 août au stade Mamadou Konaté. En match comptant pour la montée en 2è division au niveau de la ligue de Bamako, LC BA et FC Gaoussou ont fait jeu égal et nul 0-0 |
|
La finale de la coupe de la ligue de football du District de Bamako a été jouée le samedi 12 décembre dernier sur le terrain de l’AS Réal de Bamako entre le Lafia Football Club (LCBA) et l’USFAS. L’on notait la présence de l’ancien Premier ministre Moussa Mara, du Maire de la commune 4 Mamadou Keita dit Baba et du président de la Ligue de Football du District, Kassoum Coulibaly dit « Yambox».
C’est sur le terrain de l’AS Réal de Bamako que le LCABA et l’USFAS se sont affrontés. Dès le coup d’envoi symbolique donné par le président de la Ligue du District de Bamako, c’est le LCBA qui afficha ses ambitions. Dominant son adversaire durant toute la partie, le club de Lafiabougou ne parvint pas à trouver la faille. Il a fallu attendre la 39ème minute de jeu pour voir l’ouverture du score par le LCBA. Suite à un débordement sur le côté droit de l’attaquant du LCBA Mouhamed B Traoré dans la surface de réparation de l’USFAS, la balle arrive dans les pieds de Zoumana Soumaoro qui ne se fait pas prier pour battre le portier de l’USFAS Dominique Dao. C’est par ce score minimum d’un but à 0 en faveur du LCBA que la mi- temps intervint.
En deuxième période, les militaires montrèrent un nouveau visage. Beaucoup plus combatifs qu’en première mi-temps, ils parvinrent à se porter de plus en plus dans le camp du LCBA qui n’arrive pas à poser son jeu comme en première mi-temps. Le jeu s’équilibra à un moment donné, sentant le danger venir, les joueurs de Lafia Football Club se contenteront du minimum en se battant à conserver leur léger avantage du score d’un but à 0 jusqu’au coup de sifflet final.
Ainsi remporte t-il, son premier trophée de la coupe de la Ligue de Football du District de Bamako. Un avertissement pour ses futurs adversaires.
Le buteur Zoumana Soumaoro dédia son but au président du LCBA Sékou Djogo Keita.
Moussa Mara aux dirigeants du football
« Je vous invite à vous entendre »
Au terme du jeu, l’ancien Premier ministre Moussa Mara a indiqué que sa présence à cette finale était pour soutenir les jeunes, les encadreurs et la Fédération pour le développement du football malien. Répondant à la question sur la crise que traverse le football malien, il invita les dirigeants sportifs à s’entendre. « Le football malien qui a de l’avenir, a besoin de l’entente entre les dirigeants », a-t-il conclu.
Almihidi Touré

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
ICASA 2015: Le Mali s’adjuge le trophée de meilleure « communication du track A »
Le Tjikan - 15/12/2015
Visite du président de la République à Mandiakuy: IBK redonne confiance à la communauté Bwa
Le Tjikan - 15/12/2015
Innovations dans l’enseignement supérieur au Mali: Le SNESUP réfractaire au changement
Le Tjikan - 15/12/2015
Finale Coupe Ligue du District de Bamako: Le LCBA remporte son premier trophée
Le Tjikan - 15/12/2015
Armée nationale: Le camp Amadou Checkou Tall de Ségou disposera bientôt d’un helipad et d’un hélicoptère de transport
Le Tjikan - 15/12/2015
Tous les articles d'actualités
Le Tjikan - 15/12/2015
Le Tjikan - 15/12/2015
Le Tjikan - 15/12/2015
Le Tjikan - 15/12/2015
Le Tjikan - 15/12/2015
