« La réouverture de l’hôtel Radisson Blu de Bamako est une victoire de la vie, une victoire sur les terroristes », a déclaré hier matin le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita lors de la réouverture de L’hôtel Radisson Blu a mois d’un mois après l’attaque terroriste qui fait 22 morts dont les assaillants.
Près d’un mois après l’attaque terroriste qui a fait 20 morts, et deux des assaillants, le 20 novembre dernier, l’hôtel Radisson Blu a rouvert hier ses portes avec un dispositif de sécurité renforcée, Pour l’événement, une cérémonie a été organisée en présence du président, Ibrahim Boubacar Keïta et du promoteur Komé Cissé. « La réouverture de l’hôtel Radisson Blu de Bamako est une victoire de la vie, une victoire sur les terroristes », a déclaré hier matin le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita qui a crié ; « Allons de l’avant, n’oublions pas ce qui s’est passé. Allons de l’avant, c’est une victoire pour tout le monde », a-t-il déclaré devant une assistance très marquée dont les salariés de l’hôtel venus au grand complet pour rendre notamment hommage aux trois employés qui ont été tués par les terroristes. Et les trois victimes ont été décorées par le chef de l’Etat.
Désormais, pour s’approcher de l’hôtel Radisson Blu de Bamako, il faut montrer patte blanche. De nouveaux portiques de sécurité ont été installés dans la rue qui mène à l’hôtel et le dispositif de sécurité a été renforcé.
L’hôtel reprend donc ses activités et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que la foule présente a assisté à l’arrivée des tout premiers clients à l’hôtel après sa réouverture. Des clients parmi lesquels il y avait des Européens.
MS