La cible n’aura certainement pas été choisie au hasard pour semer la terreur chez les Maliens, et par ricochet à l’endroit de tous les amis du Mali qui vivent dans la capitale malienne. Radisson le symbole de la splendeur, la haute gamme et le haut standing, un lieu sécurisé de la capitale, a été frappé. Ce coup ne fait que rappeler aux hautes autorités, mais aussi aux populations maliennes, ainsi qu’aux amis du Mali, notre responsabilité commune à relever le défi sécuritaire, le challenge de la survie.
Gilles Huberson (France), Paul Folmsbee (Etats-Unis), Mongi Hamdi (Nations-Unies), Noureddine Ayadi (Algérie), Hassan Naciri (Maroc), ainsi que tous les Représentants à Bamako, prenant le défi à sa juste dimension, n’auraient jamais pardonné leur absence à la réouverture de l’hôtel Radisson Blu de Bamako.
En se relevant vite et bien, le Radisson Blu symbolise la résistance anti-terroriste et à cet effet force le soutien indispensable de tous. Et personne ne peut demeurer en reste de ce challenge.
B. Daou