Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

IBK-INFO-MATIN: la brouille pour promesse non tenue
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Info Matin
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du président IBK en 4e région: Inauguration du château d`eau de la ville de Macina.
Macina dans le cercle de Macina dans la région de Ségou, le 08 décembre 2015. Dans les activités marquant sa visite effectuée en 4è région, le président Ibrahim Boubacar KEITA a procédé à l`inauguration de l`ouvrage de fourniture d`eau potable de la ville de Macina.




La rédaction du Quotidien des sans voix est remontée à bloc. Et à juste raison. Tenez !
Pendant la campagne pour la présidentielle, le directeur de la publication d’alors, Bertin Dakouo, passionnément engagé a demandé à la rédaction une mobilisation et une implication décisive pour la victoire de son candidat, «IBK, Le Mali d’abord». Le Chef a promis à l’équipe au moins un mouton en cas de victoire.
IBK est élu. Deux ans ont passé, la rédaction de Info-Matin n’a pas encore vu, à plus forte raison humé l’odeur du mouton rôti. Interpellé chaque fois, le Chef Bertin renvoie la rédaction à la gérante. Et à chaque fois, la radine répond qu’il s’agit d’une promesse politique et non professionnelle. Le nouveau chef qui dit qu’il est solidaire de la revendication estime, cependant qu’il revient à l’ancien chef d’honorer sa promesse.
Trimbalée deux ans durant, la rédaction entend protester et exercer des représailles légitimes contre un camp qu’elle estime celui du Kankelen tigi.
Elle ne s’attend pas à voir rôtir le Bélier blanc du Parena, mais jusqu’à ce qu’un mouton soit mis au four : BLOCUS SUR IBK.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment