Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Education : Les frais d’inscription désormais payés par Orange Money
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement d`un nouveau produit d`Orange-Money: Sani web
Bamako, le 29 octobre 2015 dans les locaux de DFA Communications. La Société Logineo a en collaboration avec Orange Money, procédé au lancement d`un nouveau produit de e-commerce du nom de Sani web qui se conjugue avec Vitepay, le tout premier service de paiement sur internet au Mali.




Afin de faciliter le payement des frais d’inscription pour les étudiants maliens et en finir avec les longues files indiennes devant les guichets du Campus Mali, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Campus Mali et Orange Money ont lancé le « service paiement de frais de scolarité ». Le projet a été lancé, le mardi 15 décembre 2014, dans les locaux de DFA communication sous la houlette du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Mountaga Tall et en présence de moult responsables d’Orange dont le Directeur Général Alassane Diene, du directeur général du Campus Mali, Bakary Cisse, du représentant de la Banque mondiale au Mali, Pierre Kamano et du directeur général d’Orange-Money, Idrissa Diallo.

Mountaga Tall, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a démontré que ce nouveau concept permettra aux parents et aux étudiants d’éviter les tracasseries devant les guichets de paiement. « Il facilite amplement le mode de payement des frais avant d’ajouter qu’il est facultatif. Ce nouveau service améliorera les conditions de payement des frais de scolarité. », a-t-il dit. Alassane Diene, le Directeur d’ Orange Mali a appuyé que ce service est élaboré de tel sorte que la présence physique des étudiants n’est plus nécessaire pour payer les frais de scolarité. « Avec ce service, c’est la fin des bousculades, des réveils très matinaux, des longues files d’attentes devant les guichets puisque toute l’opération peut se faire au téléphone à partir d’un compte Orange-money dans un intervalle de temps très court. Donc, les utilisateurs de ce service vont également gagner du temps. Il est disponible 24/24 et à moindre coût soit 100 FCFA pour une opération de payement de scolarité de 6000 FCFA», a affirmé Idrissa Diallo, le Directeur d’Orange Money.

Moussa Samba Diallo
Commentaires