Compte tenu de situation politique et sécuritaire qui prévaut dans notre pays, le Front Uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et la République (FDR) a tenu à faire entendre son point de vue. Pour la circonstance, ses dirigeants étaient face à la presse ce vendredi 11 janvier dernier. C’était au siège du parti ADEMA.
Ainsi, dans sa déclaration liminaire M. Ibrahima Ndiaye 1er Vice Président du FDR a affirmé que vue la situation actuelle, c’est notre existence en tant que Nation qui reste menacée mais que nous avons les moyens de la redresser avec notre armée et m’appui de la communauté internationale notamment la France dont des troupes sont depuis ce vendredi au front aux cotés des forces armées maliennes pour stopper la progression des djihaidstes vers le sud du pays.
Au FDR, dira M. Ndiaye, on se rejoint de la mobilisation de la communauté internationale, laquelle mobilisation que l’ensemble des dirigeants, alliées et militants avaient demandé au cours d’une marche comme pour dire que le temps a donné raison au FDR avec l’engagement actuel de la communauté internationale qui veut finir avec ces bandes.
Jusqu’à nouvel ordre, le FDR qui réitère son soutien aux autorités de la Transition déclare suspendre toutes manifestations et exhorte ses militants à faire des dons de sang pour les militaires et soulignons que cette campagne de don commence ce matin à la Bourse du travail.
En ce qui concerne les mobilisations de ces derniers temps qui demandaient le départ ou l’organisation incessante des Concertations Nationales, Madame Fatoumata Siré Diakité dira qu’il est indécent de parler de nos jours autres choses que la libération des régions occupées.
Dans cette perspective, le FDR demande à l’ensemble du peuple malien et notamment la classe politique à un sursaut national car l’heure est à l’unité, à la cohésion autour des forces armées et de défense dans l’accomplissement de leur mission de recouvrement des territoires occupés.
Dieudonné Tembely