Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clarifications de la ‪MINUSMA‬ au sujet d’une photo circulant dans les médias et réseaux sociaux et commentaires s’y rapportant
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  L’Essor
Un
© Autre presse par DR
Un véhicule de la Mission onusienne au Mali traîne derrière lui un âne qu`elle fait




En réponse aux questions et commentaires publiés par certains médias et sur les réseaux sociaux maliens au sujet d’une photo faisant état d’un âne traîné par un véhicule marqué « UN », la MINUSMA tient à souligner, que dès qu’elle a pris connaissance de ladite photo, elle a immédiatement engagé une enquête interne pour déterminer l’authenticité de l’image et la possible l’implication de son personnel dans cette action.
L’enquête a établi que l’incident a eu lieu à l’aéroport de Tombouctou quand des membres du personnel civil de la MINUSMA essayaient de faire dégager un âne qui refusait de bouger de la piste de l’aéroport et dont la présence posait un risque pour la conduite des opérations d’aviation à l’aéroport. La MINUSMA reconnaît que cette manière de procéder, même si elle était motivée par le souci d’assurer la sécurité des opérations aériennes et la nécessité de prévenir toute perturbation du fonctionnement de l’aéroport, est en effet en contravention aux principes des Nations Unies. La Mission a déjà relancé sa campagne interne de sensibilisation de son personnel sur leur devoir de se conformer strictement aux règles et principes de conduite des Nations Unies, notamment s’agissant du traitement des animaux.
La MINUSMA tient à souligner que l’acte en question est un acte isolé et que les allégations véhiculées par certains et, selon lesquelles, les soldats de la MINUSMA tireraient sur le bétail, sont totalement dénudées de toute vérité.
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment