C’est arrivé dans la journée du mardi, O8 décembre 2015. Le corps d’une fille nue âgée d’environ 16 ans a été découvert entre Sirakoro Niaré et N’teguedo Niaré dans la commune urbaine de Kati aux environs de 10 heures.
Le corps a été découvert par un forgeron à la recherche de bois mort entre le village de sirakoro Niaré et N’teguedo Niaré. Il informa immédiatement Moussadja Niaré, le chef du village de N’teguedo Niaré. Ce dernier à son tour, alerta le maire de sa commune, Oumar Guindo.
Après plusieurs péripéties administratives, la Brigade Territoriale (BT) de gendarmerie de Kati fut saisie. Une forte délégation composée de gendarmes, d’un agent de santé, (Mme Bintou Samaké) et des populations riveraines se rendit sur le lieu.
La victime était là, sans vie, nue, ligotée et bâillonnée pour l’empêcher de crier. Elle était d’environ 16 ans. Selon l’agent de santé, Mme Bintou Samaké, la mort remontait à environ trois jours et elle aurait été violée avant sa mort. Mais pas sur place. Les gendarmes ont aperçu des traces de pneus d’engins à 4 et à 2 roues.
Aux côtés de la victime, se trouvaient des habits qui semblaient l’appartenir. Tout indique qu’elle venait d’arriver dans la région et était, par conséquent, égarée avant de tomber dans les mains de ses agresseurs. Le procureur de Kati a ordonné son inhumation même jour au le village de Sirakoro. Un peu trop vite, peut-être.
N.B : un communiqué diffusé sur les antennes de la radio Jekafo a annoncé hier la disparition d’une jeune fille âgée d’environ 16 ans depuis maintenant presqu’une semaine.
Saba Ballo
Source : la sentinelle