Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Organismes de prévoyances Sociales: Mutualiser les systèmes d’information
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de remise de cartes AMO aux militaires.
Bamako, le 19 aout 2015. Le ministre de la défense et des anciens combattants a procédé à la remise des cartes d`Assurance Maladie Obligatoire (AMO) aux militaires.




La réunion du comité technique restreint relative à la mutualisation des systèmes d’information des organismes de prévoyance sociale (OPS) a débuté le lundi 14 décembre 2015, à l’hôtel Colomb. Cette réunion est conjointement organisée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et la Conférence Internationale de Prévoyance sociale (CIPRESA). La cérémonie d’ouverture était présidé par Amadou Diallo, conseiller technique du ministère de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction du Nord, en présence du Directeur Général de la CANAM, Luc Togo et du représentant du Secrétaire exécutif du CIPRES, Moukengué Etota Adolf.
Cette réunion qui prendra fin le jeudi 18 décembre, a réuni les acteurs du système de sécurité sociale ainsi que les experts en ce qui concerne la protection et de la prévoyance sociale.

Le Directeur Général de la CANAM, Luc Togo, a souhaité la bienvenue aux participants tout en leur remerciant pour l’intérêt qu’ils portent à cette rencontre capitale. Dans son allocution, le représentant du ministre de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction du nord, Amadou Diallo, a fait savoir que son département accorde une importance toute particulière à la question de mutualisation des moyens des organismes de prévoyance au Mali. Selon lui, la Conférence Interafricaine de prévoyance Social (CIPRES) est le cadre approprié pour cette mutualisation des moyens d’intervention en matière de prévoyance sociale. Il dira que la question de mutualisation des systèmes d’information des organismes de prévoyance sociale s’inscrit dans cette optique.

Plus loin, il a déclaré que le département en charge de la prévoyance sociale est convaincu que le comité technique restreint charger de valider les cahiers de charges des sept bloc mutualisables et de sélectionner les applications candidates à la mutualisation aura à cœur d’atteindre les objectifs. Il a indiqué que cela va contribuer à l’amélioration de la gestion des institutions au bénéfice des populations. Pour conclure, il a félicité les participants et indiquer que le Mali reste particulièrement attentif aux résultats de ses travaux et ne manquera pas de s’investir pour leur mise en œuvre.

Ousmane Baba Dramé
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment