Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali: trois personnes assassinées
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Le Figaro
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Trois personnes dont un journaliste d'une radio chrétienne ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi par un homme armé à Tombouctou (nord-ouest du Mali), a indiqué un élu local, d'un haut responsable administratif et d'une source de sécurité.

"Trois personnes dont un animateur de +Tahanite+, la radio chrétienne de Tombouctou, étaient devant (cette radio) jeudi nuit quand un homme armé est venu les assassiner par balle avant de s'enfuir", a déclaré à l'AFP un responsable de la mairie de Tombouctou. Cet homme aurait "froidement abattu les trois personnes, parmi lesquelles on compte au moins un catholique et au moins un animateur de la radio. Les terroristes qui ne veulent pas entendre parler d'autre religion que (celle) musulmane sont pour moi les auteurs de ce crime", a déclaré un haut responsable du gouvernorat de Tombouctou. "C'est un coup des djihadistes qui veulent diviser les musulmans et les catholiques, mais ils n'y arriveront jamais", a-t-il ajouté.

L'information a été confirmée par une source de sécurité malienne à Tombouctou qui a parlé d'"un lâche assassinat perpétré par ceux qui veulent créer la guerre des religions". Le journaliste assassiné, Amar Oumar dit Joel, était animateur et directeur des programmes de la radio. Il a été tué avec deux de ses amis qui étaient avec lui devant la station, selon les mêmes sources.
Communément appelée "la radio chrétienne de Tombouctou", la chaîne privée locale "Tahanite" (pitié en langue locale tamasheq), est située dans le sud-est de la ville.
... suite de l'article sur Le Figaro

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment