La mairie du district de Bamako a tenu ce mercredi 16 décembre, la 4e session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence du maire central, Adama Sangaré.
Une semaine durant, les administrateurs vont réfléchir sur les points inscrits à l’ordre du jour de cette 4e session à savoir : le virement de crédits au budget 2015, le point des préparatifs du sommet Afrique-France prévu en 2016, la présentation de l’initiative ville et VIH, la situation d’exécution du budget 2015, l’évaluation des objectifs de la mission de la Mairie depuis janvier 2015.
A l’ouverture des travaux, le maire du district, Adama Sangaré, a expliqué que cette session permettra de plancher sur les préoccupations profondes des populations et la prise en compte de leur participation au développement de la ville. Selon le maire du district, au cours de cette session, d’importantes mesures devraient être prise en vue d’améliorer et de consolider les acquis de 2015, qu’il s’agisse du virement de crédit, la régularisation de la création de la cellule de recouvrement de la redevance de la pré-collecte des ordures ménagers, ainsi que la prise en charge partielle des couts liés à la prestation de la société ozone.
Il aussi rappeler les efforts fournis allant dans le sens de la lutte contre le sida et autre maladie épidémique. Ces efforts se poursuivront et restent une volonté de bonne gouvernance a-t-il indiqué.
Dramane Konta