Les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence FARE AN KA WULI ont organisé leur première Conevntion Nationale le Samedi 19 Décembre 2015 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). La cérémonie d’ouverture était présidée par le président des FARE, Modibo Sidibé.
Pour la Circonstance, Modibo Sidibé était accompagné par des representants de l’ensemble de la classe politique malienne (majorité et opposition). Les militants des FARE sont aussi sortis massivement afin de donner un éclat particulier à cet évènement.
Les representants de plusieurs formations politiques sont intervenus aucours de la cérémonie d’ouverture. C’est ainsi que Tièbilé Dramé du PARENA a exprimé son inquiétude face à certains problèmes que vit notre pays aujourd’hui. Le président du PARENA a d’abord déploré le retard dans la mise en oeuvre de l’accord pour la paix et la et la réconciliation. Il s’est dit aussi inquiété par l’insécuirté qui prévaut actuellement sur toute l’étendue du territoire malien.
Plusieurs representants des partis politiques ont parlé au nom de leurs formations, le dénominateur commun toutes ces interventions était l’insécurité que vit les maliens de façon quotidienne.
Le président des FARE prenant la parole a d’abord salué la réussite de la campagne agricole de cette année dont la performance est certainement due à la continuité de l’Initiative Riz que lui même est précurseur. Dans son allocution, Modibo Sidibé a touché à beaucoup de préoccupations des maliens.
Il faut retenir que deux thèmes ont été discutés au cours de cette première conevention Nationale des FARE AN KA WULI. Ces thèmes portent sur L’accord pour la paix et la réconciliation et les prochaines échéances électorales à savoir les élections communales et régionales.
A la fin de la cette convention les participants formuleront des recommandations fortes dont la mise en oeuvre pourra aider notre pays à sortir des problèmes que nous vivons actuellement.
Fsanogo/abamako.com