Selon Vladimir Poutine, la flotte, l'armée et l'aviation russe utilisent les armes les plus modernes en Syrie, mais la Russie n'a pas encore utilisé tout le matériel militaire qu'elle possède.
"Nous voyons comment nos pilotes, nos agents secrets travaillent en Syrie, de quelle manière efficace ils coordonnent leurs efforts hétérogènes entre l'armée, la flotte, l'aviation, comment ils utilisent les armes les plus modernes", a déclaré le chef de l'Etat russe.
M.Poutine a également souligné que la Russie n'a pas encore utilisé toutes les armes qu'elle possède.
"Nous avons des moyens supplémentaires. Nous les utiliserons si besoin", a-t-il ajouté.
"La situation mondiale n'est pas facile. Les tensions au Proche-Orient augmentent ainsi que dans d'autres régions. Les terroristes ont déclaré la guerre à la civilisation, à toute la communauté internationale. Leurs actions menacent directement notre pays", a fait remarquer M.Poutine.
L'avion stratégique russe Tu-160
© FOTOBANK.RU/GETTY IMAGES
L'aviation russe a utilisé 20 missiles de croisière en Syrie
Depuis le 30 septembre, la Russie effectue des frappes aériennes contre les groupes terroristes État islamique (Daech) et Front al-Nosra en Syrie, à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Au total, l'aviation russe a déjà effectué plus de 4.200 sorties en Syrie, dont 145 raids de l'aviation stratégique. La Russie a en outre utilisé des missiles de croisière Kalibr pour frapper les sites terroristes en Syrie depuis les mers Caspienne et Méditerranée. En novembre, la Russie a en outre déployé des missiles sol-air S-400 et un croiseur lance-missiles en Syrie suite au crash d'un chasseur Su-24 abattu par un chasseur turc dans l'espace aérien syrien.
... suite de l'article sur Autre presse