Le club catalan termine l’année 2015 de la meilleure des manières en remportant le Mondial des clubs face aux Argentins de River Plate après une finale à sens unique (3-0)
Grâce à sa large victoire face à River Plate (3-0) sur la pelouse du stade de Yokohama (Japon) hier, le Barça a remporté le troisième Mondial des clubs de son histoire après 2009 et 2011. Plus qu’aucun autre club. Dans un match heurté, les Argentins ont joué avec leurs armes : beaucoup d’agressivité et un gros pressing. Des ingrédients insuffisants pour contrer la supériorité technique des Catalans emmenés par leur trio d’attaque. L’inévitable Messi, à la suite d’une passe de la tête de Neymar, a ouvert le score à la 36è minute d’une astucieuse frappe de l’extérieur du pied gauche.
L’entrée en jeu de l’ancien Marseillais Lucho Gonzalez à la mi-temps n’a rien changé à la physionomie du match pour River Plate. Luis Suarez, auteur d’un triplé en demi-finale, s’est offert un doublé pour sa dernière sortie de l’année. L’Uruguayen a profité d’une offrande de Sergio Busquets et d’une merveille de centre de Neymar pour corser l’addition et marquer son quatrième et cinquième but de la compétition.
Luis Suarez rejoint ainsi Lionel Messi et l’ancien Lyonnais César Delgado dans l’histoire des meilleurs buteurs du tournoi avec cinq réalisations. Le Barça conclut une année 2015 fantastique avec la Liga, la Ligue des champions, la coupe du Roi et donc le Mondial des clubs dans son armoire à trophées.
... suite de l'article sur L’Essor