Les nageurs de la capitale ont ajouté un nouveau trophée à leur collection en remportant la 8è édition du championnat qui s’est déroulée samedi à la piscine Lac Débo
La 8è édition du championnat national de natation s’est disputée samedi à la Piscine Lac Débo de Sogoniko. L’événement était présidé par le président de la Fédération malienne de natation (FMN), Mamourou Bouaré, en présence de plusieurs personnalités dont les présidents des ligues de Kayes (Morikè Sidibé) et de Ségou (Major Dianguiné Téréta). Plus d’une cinquantaine d’athlètes issus de cinq ligues (Bamako, Koulikoro, Kayes, Ségou et Mopti) ont participé au championnat cette année. Les athlètes se sont affrontés dans 7 épreuves : le 50m brasse, le 50m nage libre, le 50m dos hommes, le 100m brasse hommes, le 100m nage libre, le 50m papillon. Au 50m brasse, Issa Sanogo de Bamako a été sacré champion devant Salika Diarra de Ségou et Hady Traoré de Bamako. Dans l’épreuve du 50m nage libre, Mamadou Fofana de Bamako s’est hissé sur la plus haute marche du podium devant Ibrim Soumaré de Kayes et Abass Diabaté de Bamako.
Au 50m nage libre, Tâh Sankafé de Koulikoro a dominé les débats devant sa coéquipière Mata Fourré et Youma Coulibaly de Kayes, alors qu’au 50m dos, la médaille d’or est revenue à Mohamed Fofana de Bamako. L’épreuve de 100m nage libre a tourné à l’avantage de Mamadou Fofana de Bamako, tandis que Tâh Sankafé (encore lui) a été sacrée au 50m nage libre. Au 50m papillon, Issa Sanogo de Bamako n’a laissé aucune chance à ses deux rivaux, Mamadou Fofana de Bamako et Ibrim Soumaré de Kayes.
... suite de l'article sur L’Essor