Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en œuvre de l’accord : Le Mali libère 29 ex-rebelles de la CMA contre 7 prisonniers
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Dia
Cérémonie de remise des prisonniers MNLA par les autorités maliennes
Bamako le 02 Octobre 2013 à l`hôtel Kempinski. Le Gouvernement malien a procédé à la remise des prisonniers rebelles à la Minusma, cet après midi, dans le cadre des accords de Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders.




Le gouvernement a annoncé la libération de 29 ex rebelles de la CMA. En échange, la CMA va relaxer les 7 prisonniers (3 militaires 4 policiers) qu’elle détient. La décision a été prise à la faveur de la 6ème réunion du Comité de suivi de l’accord d’Alger tenue la semaine dernière à Bamako.

Cette libération s’inscrit, selon les acteurs, dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de paix et de l’adoption des mesures de confiance. Pour la Coordination des mouvements armés, il s’agit d’un « pas important » vers la mise en œuvre de l’accord de paix d’Alger. Cependant, la CMA prétend avoir encore 67 militants détenus par le gouvernement à travers les prisons de Bamako, Mopti, Tombouctou et Gao.

Almou Ag Mohamed, porte-parole de la CMA a confirmé que « Le gouvernement a annoncé vouloir libérer vingt-neuf parmi les détenus, dont nous n’avons pas la liste encore. Du coté de la CMA nous avons trois militaires et quatre policiers ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment