La CMM a été, entre autres, l’initiatrice et l’actrice de projets d’envergure en faveur de notre pays, comme la création d’une raffinerie d’or et la mise en chantier d’une école des mines
Le Conseil national du patronat du Mali a abrité hier la 3è assemblée consulaire de la Chambre des mines du Mali. La cérémonie d’ouverture était présidée par le chef de cabinet du ministère des Mines, Robert Diarra. C’était en présence du 1er adjoint au maire de la Commune IV, Samuel Diarra, et du président de l’institution, Abdoulaye Pona. On notait également la présence des présidents des chambres des huit régions du Mali ainsi que des représentants des sociétés et entreprises minières, des associations et des structures faitières œuvrant dans le secteur de l’orpaillage. Cette session se tient pratiquement en fin de mandat car le renouvellement du bureau est prévu pour février prochain.
L’adoption du rapport financier de l’année 2014, celle du budget 2015 et son rapport financier et l’examen et l’adoption du budget de 2016 étaient les principaux dossiers inscrits à l’ordre du jour de cette session.
Dans son mot de bienvenue, Samuel Diarra a déploré la faible implication des collectivités territoriales dans la gestion du secteur. Il a, par conséquent, sollicité un partenariat avec l’institution consulaire pour aider les autorités locales à maitriser les textes régissant le secteur afin de mieux défendre les intérêts des populations et de l’environnement.
... suite de l'article sur L’Essor