Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Comité syndical du Pmu –Mali-sa : Sidy Lamine Dembélé succède à lui-même
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Mali Sadio
PMU-Mali
© aBamako.com par FS
PMU-Mali
Société des Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali)




Le Comité syndical des travailleurs du PMU -Mali a tenu le mercredi 09 décembre 2015, une assemblée générale d’information dans l’enceinte de l’entreprise au cours de laquelle le bureau a été renouvelé.

Les travaux d’ouverture ont enregistré la présence de M. Amadoun Amion Guindo, secrétaire général de la CSTM ; de Sidy Lamine Dembélé , secrétaire général du comité syndical des travailleurs du PMU- Mali SA et la présence des militants et sympathisants.

Après les salutations d’usage et les mots de bienvenue, le secrétaire général sortant Sidy Lamine DEMBELE a fait la lecture d’un long rapport d’activités, sans parler du rapport financier. C’est la 1ere fois qu’au PMU, on lit un rapport lors du renouvellement du comité syndical, à travers la présentation de l’Accord d’établissement et les textes de fonds des démarches çà et là. Il a présenté un bilan positif acclamé par l’assemblée.

« Nous demandons à tous les secrétaires généraux des services et entreprises de faire autant que Mr Sidy Lamine DEMBELE », selon un délégué.

Un bureau de 15 membres a été mis en place dirigé par Sidy Lamine Dembélé pour un mandat de 3ans.

Car le personnel lui a renouvelé sa confiance pour être aux commandes du syndicat à l’unanimité. Il a donc été acclamé par les travailleurs pour son bilan élogieux, son courage et son dévouement pour la lutte syndicale.Le SG a ensuite été félicité par le PDG Arouna Dembélé et son adjoint.

Il a remercié sincèrement le PDG pour son esprit de dialogue social, ainsi que le DGA qui l’a toujours préconisé. Bon vent au nouveau bureau!

Youssouf Koné
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment