Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Nord du Mali: les jihadistes ont coupé les télécommunications à Gao (habitants)
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  AFP


Les
© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Les jihadistes ont coupé les télécommunications dans la ville de Gao (nord du Mali), afin d`éviter que les habitants ne donnent des informations aux militaires maliens et français, alors que les positions des combattants islamistes sont pilonnées, a-t-on appris auprès d`habitants.

"Ils ont coupé les communications, ils accusent des habitants de donner des informations aux militaires", a déclaré un habitant de Gao, à 1.200 km au nord-est de Bamako, l`une des principales villes du nord du Mali, joint par l`AFP sur un téléphone satellitaire.

Son témoignage était recoupé sur place par un enseignant, qui a précisé que les téléphones fixes et portables étaient concernés.

Plusieurs positions de combattants islamistes dans le centre de Gao et sa périphérie ont été la cible dimanche de bombardements d`avions de combat Rafale, qui ont notamment détruit des camps d`entraînement et des dépôts logistiques.

Gao est tombée sous le contrôle des jihadistes il y a plus de neuf mois.

Ils se sont illustrés par leurs exactions, notamment des amputations d`hommes accusés de vol.

La France a pour la première fois engagé mardi des troupes au sol au Mali, pour reprendre Diabali, une localité de à 400 km de Bamako tombée la veille aux mains des islamistes, un tournant après une campagne de bombardements aériens menée depuis le 11 janvier.

 Commentaires