Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

e-festival : Un engouement intact
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  L’Essor
6è
© aBamako.com par Androuicha
6è Edition de e-festival: Conférence AGETIC-Orange Mali
Bamako, le 23 décembre 2015. Dans le cadre de la 2è journée de la 6è édition de e-festival, Orange Mali et l`Agence des technologies de l`Information et de la Communication (AGETIC) ont coorganisé une conférence sur le thème: `` Les TIC dans l`Education, une urgente nécessité``




L’événement a mobilisé les jeunes autour, entre autres, de séances de formation, de conférences débats et de jeux concours

La 6ème édition de e-festival s’est déroulée du 23 au 26 décembre à l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC). L’événement a été organisé par l’AGETIC, en partenariat avec le ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication.

L’Autorité de régulation des télécommunications/TIC et postes (AMRTP), la Sotelma, Orange-Mali, USAID, Burocad, les clubs et associations de TIC, l’ORTM et l’AMAP, entre autres, ont également accompagné l’initiative qui se veut un espace d’information, d’éducation, de formation et de sensibilisation des jeunes sur les Technologies d’Information et de Communication (TIC). e-festival vise principalement à promouvoir les TIC et favoriser leurs accès au profit de la population, majoritairement les jeunes, afin de réduire la fracture numérique. Il offre l’opportunité à certains acteurs des TIC du secteur privé, de montrer au grand public, les inventions et innovations à travers des stands d’expositions.

La dernière édition de e-festival remonte à 2011. Depuis l’événement était suspendu à cause la crise politique et sécuritaire que notre pays a traversée de 2012 à 2013.
La présente édition coïncide avec le 10ème anniversaire de l’ AGETIC. Elle a mobilisé pendant quatre jours du monde à Bamako, Mopti et Kayes. Les jeunes, composés notamment d’écoliers, de collégiens, de lycéens, d’étudiants, de diplômés sans emploi et de déficients visuels ont bénéficié des séances de formation.

Comme les précédentes éditions, diverses activités ont été organisées au cours de cette fête des TIC. Il s’agit des formations, des jeux concours, des jeux électroniques, des expositions et des conférences. Les cours qui étaient dispensés par vague, ont concerné l’initiation à l’informatique et à l’Internet. Des conférences débats sur « l’utilisation des TIC », « les réseaux sociaux », « l’entreprenariat jeune », le « E-commerce », et une journée portes ouvertes « sans papier » initiée à l’occasion des 10 ans de l’AGETIC ont également meublé le programme de cette année.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

High-Tech
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
6è
© aBamako.com par Androuicha

6è
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment