Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet Afrique-France : 30 villas haut standing seront construites sur le domaine de l’hôtel de l’amitié
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  L’Essor
Abdoullah
© aBamako.com par mouhamar
Abdoullah COULIBALY, Promoteur du Forum de Bamako




C’est en janvier 2017 que notre pays doit accueillir le Sommet Afrique – France. Environ 40 chefs d’État et de gouvernement, 60 délégations et 2000 invités et participants viendront à Bamako. Un sacré challenge sur le plan de l’hébergement et de la restauration. Pour le relever, le président du Comité national d’organisation du Sommet Afrique-France, Abdoulah Coulibaly, a rencontré mercredi à l’Institut des hautes études en management (IHM) les hôteliers du Mali.

La principale information est que l’État a décidé d’appuyer le Laïco hôtel de l’Amitié dans la construction de 30 villas haut standing pour les chefs d’État. Ce qui permettra de trouver, une fois pour toutes, une solution à l’épineux problème des suites présidentielles. En effet il n’y a que cinq suites présidentielles dans les 41 hôtels retenus à Bamako pour héberger les personnalités.

Le coût total de cet important investissement est de 6 milliards Fcfa, a révélé Abdoulah Coulibaly.
Un autre avantage du choix de cet établissement, le Laïco étant le siège de la MINUSMA, les hôtes de marque du sommet seront donc sous la protection de l’organisme onusien.
Le ministre de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement rencontrera prochainement les responsables des hôtels retenus afin de trouver les moyens de remettre en état les routes d’accès à ces établissements et autres infrastructures publiques, a promis le président du CNOSAF.

Le responsable de la sous-commission en charge de la sécurité a tenu à rassurer les hôteliers : pendant toute la période du sommet, tous les lieux d’hébergement et de rencontre concernés seront entièrement pris en charge par le gouvernement.

Les hôteliers sont revenus sur des problèmes rencontrés dans le paiement des prestations effectuées pour l’État, ou parfois des annulations de dernière minute des réservations. De nombreux hôteliers se plaignent ainsi de n’avoir pas été encore réglés après avoir hébergé des invités de l’Afro-basket qui s’est tenu récemment à Bamako. Le président du CNOSAF a promis de se renseigner sur la question. Si cela est exact, c’est extrêmement grave et met en péril les investissements et autres moyens mis en œuvre par les entreprises pour recevoir des invités de l’État, a-t-il estimé.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires