Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité sanitaire des aliments : Le Mali reférence
Publié le mardi 29 decembre 2015  |  L’Essor
Les
© aBamako.com par A S
Les prix de la viande ont baissé sur le marché
Bamako, le 17 Août 2015 le constat montre que les prix de la viande ont baissé sur les marché de Bamako




Le dynamisme de notre pays dans les activités du Codex, lui a valu d’être désigné par la FAO, l’OMS et l’Union africaine pour assister la RCA, le Gabon, le Cameroun, le Sénégal et la Guinée dans la mise en place de leurs infrastructures nationales

Le Comité national du codex (CNC) a tenu, hier, sa 9è session extraordinaire. La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée à l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments (ANSSA), était dirigée par le professeur Boubacar Cissé, le président du CNC. Il avait à ses côtés Mamadou Sacko, le directeur général par intérim de l’ANSSA, et Mme Bagayogo Fatoumata Kanouté, représentant la FAO. La session a fait le point d’exécution des recommandations de la session précédente, examiné le rapport d’activités 2015, proposé des activités pour l’année prochaine.

La commission du Codex alimentarius, créée pour mettre en œuvre le programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires, a pour objectifs de protéger la santé des consommateurs, d’assurer des pratiques loyales en matière de commerce des aliments et de promouvoir la coordination de tous les travaux en matière de normes alimentaires au niveau international. Ainsi, le choix Alimentarius, devenu la référence mondiale, fait autorité pour les consommateurs, les organismes nationaux de contrôle des aliments et le commerce international des produits alimentaires.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment