L’Institut National des Aveugles du Mali (INAM) a reçu un important lot de don de la part de la Banque Atlantique Mali dans le cadre de la journée dite Atlantic Day par laquelle toutes les entités du Groupe Banque Atlantique de par le monde témoignent leur citoyenneté. La Banque Atlantique Mali a placé l’édition 2015 de Atlantic Day sous le thème : « Journée de solidarité à l’endroit des victimes de l’incendie survenu à l’INAM ». Cette action citoyenne s’est manifestée à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 31 décembre 2015 dans l’enceinte de l’Union Malienne des Aveugles (UMAV) qui abrite l’institut bénéficiaire du geste. C’est sous les yeux des élèves et parents d’élèves de l’établissement que les responsables des lieux à savoir le président et le directeur de l’Institut ont réceptionné la donation des mains du directeur général de la Banque Atlantique Mali, M. Mady Compaoré.
Cette action de témoignage de solidarité en faveur des enfants de l’INAM, s’est traduite par la remise officielle de dons constitués de matelas, de draps, de riz, de laits, d’huiles, d’habits pour ne citer que citer que cela. L’occasion a été propice pour le DG de la Banque Atlantique, accompagné par ses collaborateurs pour la circonstance, de laisser entendre l’objectif de leur geste du jour. « Cette journée citoyenne en faveur des enfants de l’Institut National des Jeunes Aveugles du Mali démontre le réel intérêt que Banque Atlantique Mali à travers le holding ABI (Atlantic Business International ) et sa maison mère Banque Centrale populaire porte aux actions de solidarité, menées en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. » a déclaré M. Mady Compaoré. L’ABI qui coordonne les activités du groupe d’établissements bancaires et financiers dont fait partie Banque Atlantique ; fondant son activité sur les valeurs africaines fortes que sont la solidarité, la générosité, le partage, l’accueil, l’écoute et le respect, M. Compaoré a jugé leur soutien aux enfants de l’INAM en parfaite adéquation avec ces valeurs qui les portent et qu’ils ont pour défi de faire vivre au quotidien. Toute chose qui a amené le DG à rappeler l’édition 2014 de Atlantic Day. « Il y a moins d’un an, au mois de novembre 2014, la traditionnelle journée d’actions citoyennes du Groupe, dénommée « Atlantic Day » impliquant tous nos collaborateurs et collaboratrices de manière bénévole, s’est déroulée en partenariat avec la Fondation Atlantique en faveur des Villages SOS d’Enfants dans nos pays de présence, en commémoration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. » a t-il signifié.
Pour le président de l’UMAV dont la structure technique INAM recevait cette action de solidarité, le choix porté sur l’UMAV les réconforte d’où leur gratitude et remerciement à l’endroit de la Banque Atlantique Mali pour avoir pensé aux pensionnaires de l’organisation qui a pour but de favoriser l’intégration des aveugles. « L’UMAV a atteint certains résultats qui honorent le peuple malien » a affirmé M. Moumouni Diarra en allusion faite aux aveugles cadres qui servent dans la fonction publique malienne. Le directeur de l’INAM s’est quant à lui appesanti seulement sur les remerciements. « Vous avez sorti une grosse épine de nos pieds » a déclaré M. Sidiki Diarra à l’endroit de la direction de la Banque Atlantique Mali. « Ces vivres vont nous permettre de prendre nos élèves en charge pendant trois mois au moins. » a t-il ajouté.
Signalons que les locaux de l’INAM ont subi un incendie le 1er décembre dernier ; incendie qui a fait deux morts parmi les élèves des lieux. Cette cérémonie s’est achevée par une visite des lieux du sinistre au cours de laquelle les donateurs ont constaté de visu les dégâts enregistrés.
André SEGBEDJI/abamako.com
Le Directeur Général de la Banque Atlantique Mali, se prononçant sur l’édition 2015 de Atlantic Day Publié le: 1/1/2016 | aBamako.com Radio |
© aBamako.com par Androuicha
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
|