Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Mali signe avec la Chine des accords pour son émergence industrielle (président malien)
Publié le vendredi 1 janvier 2016  |  french.china.org.cn
Hommage
© aBamako.com par AS
Hommage aux victimes chinoises de l`attaque du Radisson Blu
Bamako, le 26 novembre 2015. Le président Ibrahim Boubacar Keita et l`ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali ont rendu un dernier hommage aux victimes chinoises de l`attaque perpétrée le 20 novembre contre le Radisson Blu Hôtel.




Le gouvernement malien a signé des accords avec la Société chinoise pour l'Industrie légère (CLETC) en vue de la réalisation de quatre unités industrielles pour un investissement de 100 milliards de F CFA, a déclaré le président malien Ibrahim Boubacar Kéïta dans son message du Nouvel An.
Il a précisé que la signature de ces accords a pour objectif de favoriser l'émergence industrielle du Mali. Dans le même but, le gouvernement malien a conclu des contrats de performance avec des unités industrielles du secteur textile.
"Ces différentes mesures traduisent notre ferme volonté de faire redémarrer et de diversifier notre tissu industriel, qui était forcé à l'arrêt, du fait de la crise multiforme que notre pays a traversée", a indiqué le chef de l'Etat malien.
Il a ajouté que le Mali a aussi pris des mesures incitatives afin d'attirer encore plus d'investissements privés nationaux et étrangers. Des mesures d'amélioration de l'environnement des affaires ont été également initiées pour encourager une multiplication des Partenariats Public-Privé, a-t-il ajouté.
Evoquant la signature de l'accord de la paix entre le gouvernement et les groupes rebelles du nord, le président malien a souligné qu'il compte consolider le processus ainsi enclenché par la mise en place d'instruments financiers propres, notamment le Fonds de développement durable des régions du nord, qui recevra une dotation initiale de 300 milliards de FCFA.
Commentaires