Au lendemain du début de l'offensive terrestre des troupes françaises au Mali, rien n'est réglé au Mali. Les critiques pointent sur l'opération tricolore. Des renforts sont attendus.
22h. L'Assemblée nationale du Niger a adopté à l'unanimité une résolution autorisant l'envoi de troupes au Mali. Au total, 2000 soldats de la force d'intervention ouest-africaine au Mali sont attendus d'ici le 26 janvier à Bamako. Mais dès jeudi arrivera en renfort un premier contingent nigérian, d'après plusieurs sources.
21 h 30. Les opérations militaires en cours constituent "un effort international" a fait savoir le secrétaire d'Etat américain à la Défense Leon Panetta au cours d'une rencontre avec la presse à l'ambassade américaine. "Ce n'est pas une guerre française". "L'ONU, en confirmant que ces actions devaient être entreprises, a dit clairement que la communauté internationale doit faire ce qu'il faut pour s'opposer à Al-Qaïda au Maghreb", a-t-il expliqué. "L'objectif est de donner la possibilité aux forces africaines (Cedeao) de prendre le contrôle sur le terrain", a-t-il conclu.... suite de l'article sur Autre presse