La capitaine Korotoumou Doumbia et ses coéquipières ont écrit une belle page de l’histoire du football de la capitale du Banimonotié en remportant la première édition du Festival national de foot féminin face aux Amazones de la Commune V battues 2-1, samedi au stade Ouezzin Coulibaly
En 2012, l’US Bougouni est entrée dans l’histoire du football malien en devenant le premier club de deuxième Division à inscrire son nom au palmarès de la Coupe du Mali (2-1 face aux Onze Créateurs).
Quatre ans après cette victoire de l’US Bougouni, le football de la capitale du Banimonotié est encore à l’honneur. Samedi, les Tigresses de Bougouni ont, en effet, remporté la première édition du Festival national de football féminin, battant 2-1 les Amazones de la Commune V au terme d’une finale disputée de bout en bout. Les deux buts des joueuses de l’équipe du président Chaka Konaté ont été marqués par Tondjikoro Samaké (15è min) et Korotoumou Doumbia (40è min), tandis que l’unique but des Amazones de la Commune V porte la signature de Rokiatou Tounkara (25è min). Sous la houlette de la gardienne Balakissa Keïta intraitable dans ses buts et de Korotoumou Doumbia véritable tour de contrôle de la défense de l’équipe, les Tigresses ont émerveillé les spectateurs du stade Ouezzin Coulibaly par leur combativité et leur hargne.
A l’image de leur minuscule attaquante Noumouténé Traoré (la plus petite joueuse et la plus jeune de cette finale), les pensionnaires du stade Socoro Diakité de la capitale du Banimonotié ont joué totalement décomplexées face aux Amazones qui faisaient figure de favorites logiques du match. Et comme la chance sourit souvent aux plus audacieux, les Tigresses ont déjoué les pronostics en s’imposant 2-1 grâce à deux réalisations de Tondjikoro Samaké et Korotoumou Doumbia. Deux buts inscrits en première période, le premier à la suite d’une belle action collective et le second sur un coup franc-maître qui s’est logé sous la barre.
... suite de l'article sur L’Essor