Société
Commémoration du baptême du prophète Muhammad : L’appelle de l’imam Abdoul Moumini Mallé contre l’extrémisme
Publié le lundi 4 janvier 2016 | L’Indicateur Renouveau

© aBamako.com par A.S
Meeting de la plate forme de la société civile. Bamako, le 02 mai 2015 la Plateforme des organisations de la société civile a organisé un meeting au stade omnisport |
|
Fidèle à la tradition, l’Association musulmane pour la solidarité, le prêche et les études coraniques (Amp-Pec) a commémoré le baptême du prophète Muhammad (PSL).
A l’appel de l’Association musulmane pour la solidarité, le prêche et les études coraniques, la communauté musulmane de Niamakoro Koko a célébré la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (PSL). Pendant des heures, les grands prêcheurs, sous la houlette de l’imam de la Zawiya de Cheick Mounir Haïdara à Niamakoro, Abdoul Moumini Mallé, ont tour en tour prêché sur l’importance de la commémoration et la date marquant l’avènement de dernier messager d’Allah sur la terre pour guider l’humanité sur le chemin droit.
Le ton de ce forum a été donné par le grand chanteur des louanges de Dieu et de son prophète, Cheick El hadj Racine Sall, avec une mélodie religieuse qui a tenu le public en haleine, avant l’intervention des grands prêcheurs. “Nous sommes très fiers d’être parmi la communauté du prophète. C’est un droit et un devoir pour tout le bon musulman de célébrer cette date”, a laissé entendre imam Mallé.
L’état d’urgence dans le débat
L’imam Abdoul Moumini Mallé a fait savoir que l’image de l’islam est ternie par les terroristes qui agissent en son nom. Pour lui, il est temps que les uns et les autres comprennent que la religion musulmane est celle de la tolérance, du pardon, de l’entraide entre les semblables. “C’est par ces vertus que le dernier messager a été envoyé pour éclairer le chemin droit afin d’être récompensé par le Paradis dans l’Au-delà”, a-t-il déclaré.
Pour faire face à cette menace terroriste, l’imam Mallé a demandé au peuple malin d’être toujours vigilant et à collaborer avec les forces de l’ordre. “Face à l’insécurité il faut que nous acceptions de dénoncer tout comportement étrange dans nos entourages”, a-t-il recommandé.
Bréhima Sogoba

Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Honte aux détracteurs du PM Modibo Keïta !
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
Etat d’urgence jusqu’au 31 mars : L’Assemblée nationale approuve le gouvernement
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
Kidal : Les femmes mobilisées pour la paix
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
Décharge de Noumoubougou : Le MEAD Ousmane Koné met les points sur les “i”
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
En un mot : Le meilleur ou le pire en 2016 ?
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
L’Indicateur Renouveau - 4/1/2016
