Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

15ème session du conseil d’administration de la « maison des aînées: Un bilan de plus de 3600 consultations médicales en 2015
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  L’Agora




L’Institut d’Etudes et de Recherche en Géronto-Gériatrie communément appelé « Maison des Ainées » a tenu, le lundi 21 décembre dernier dans ses locaux, sa 15ème session du conseil d’administration. Il ressort que le taux de mobilisation au niveau des ressources propres s’élève à 101,33% en 2015. Ladite session était présidée par le conseiller technique du ministère de la solidarité, de l’action humanitaire et de la réconciliation du nord, M. Abdoulaye Diabaté, en présence du Directeur Général de l’institut, Sanidiè Alcaïdi Touré.
Les points inscrits à l’ordre du jour de cette session ont porté sur l’examen et l’adoption du procès-verbal de la 14ème session ordinaire du conseil d’administration ; l’examen et l’adoption du rapport d’activité 2015 ; l’examen et l’adoption du programme d’activités et budget prévisionnel 2016 entre autres. Le représentant du ministère de la solidarité, de l’action humanitaire et de la réconciliation du nord, M. Abdoulaye Diabaté, s’est réjoui de constater une évolution notable du niveau des ressources propres avec un taux de mobilisation de 101,33% en 2015.
Il ressort du rapport d’activité, que des études figurent en bonne place dans le bilan de 2015. Aussi, Il était réconfortant de remarquer que le nombre de personnes âgées ayant bénéficié des consultations médicales qui était de 477 en 2013 est passé à 1464 en 2014 pour atteindre 3636 en 2015.
M. Diabaté dans son allocution a mentionné un autre aspect important dans le rapport d’activités portant sur l’intérêt qui a été accordé à la formation. « En effet, l’institut d’Etude et de Recherche en Géronto-Gériatrie a organisé au cours de l’année 2015, 10 sessions de formations sur différents thèmes et entamé le démarrage d’une formation en géronto-gériatrie, niveau Master et licence professionnelle. 17 cadres de mon département et du Ministère de la santé ont suivi un stage de formation à Paris », a-t-il noté.
Au nombre des réalisations au titre de l’année 2015, il est à retenir la tenue de 6 réunions de comité scientifique, l’acquisition de 02 véhicules Pick-up Hilux, l’équipement d’une salle de conférence, la construction d’un magasin à 2 niveaux et de la salle des chauffeurs, la réhabilitation du Toguna et un appui au Conseil National des Personnes Agées du Mali.

Mountaga DIAKITE
Commentaires