Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MEFPJCC: Présentation de Vœux 2016
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  MEFPJCC
La
© Autre presse par DR
La présentation de voeux au MEFPJCC
La salle de conférence du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne a abrité, ce mardi 04 janvier 2016, la cérémonie de présentation réciproque de vœux entre le Ministre et le personnel du Département




La salle de conférence du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne a abrité, ce mardi 04 janvier 2016, la traditionnelle cérémonie de présentation réciproque de vœux entre le Ministre et le personnel du Département, y compris les responsables des structures et projets relevant dudit Ministère.

L’honneur est revenu au Chargé de Mission, M. Youssouf COULIBALY, de présenter au Ministre Mahamane BABY les meilleurs vœux de l’ensemble du personnel pour la nouvelle année 2016.
Année de succès, de santé et de longévité pour le Ministre, sa famille, les personnes qui lui sont proches et chères, ses collaborateurs, tels sont les vœux exprimés par le porte-parole du personnel, dont les propos ont été appuyés par le Secrétaire Général lui-même, en la personne de M. Mohamed Yacouba DIALLO, qui a remercié le Ministre pour la confiance placée et/ou renouvelée en chacun et en tous au service du Mali.

« Tout le personnel, par ma voix, vous renouvelle sa sincère loyauté et son engagement ferme à servir notre pays à vos côtés pour engranger plus de succès et de résultat dans les tâches et missions qui nous sont confiées, chacun à son niveau de responsabilité », a rassuré le SEGAL qui n’a pas passé sous silence les contre-performances qui ont pu jalonner le parcours des uns et des autres et pour lesquelles, il a sollicité l’indulgence du Ministre.

En retour, le Ministre a exprimé ses vœux de bonheur, de santé et de succès à l’ensemble du personnel de son Département, avant de se féliciter de la qualité de la collaboration franche et loyale avec les responsables et cadres supérieurs comme subalternes du Ministère.

Le Ministre en a profité pour insister sur le travail d’équipe et la culture du résultat, deux valeurs cardinales sur lesquelles il reste intransigeant et auxquelles il tient particulièrement, sans oublier le caractère fédérateur et intégrateur du Département en termes d’emploi, de formation professionnelle et de construction citoyenne.

C’est dans ce cadre qu’il a annoncé l’évaluation des premiers responsables des EPA et projets/programmes relevant du Département, sollicitant néanmoins des efforts financiers supplémentaires de l’Etat en faveur des structures nouvelles du Ministère, à l’instar de l’ONEF et du CNPV, pour permettre à celles-ci de marquer leur territoire respectif dans les domaines des statistiques et du volontariat national.

« On peut mieux faire en 2016», a exhorté le Ministre qui s’est par ailleurs réjoui de l’aboutissement des projets de texte ou de loi au niveau du Conseil des Ministre à l’instar du rétablissement du Service National des Jeunes (SNJ), de la loi d’orientation de la formation professionnelle, du rétablissement du Service National des Jeunes (SNJ), de la Loi d’orientation de la formation professionnelle, du décret relatif à l’APEJ, etc. ; mais aussi, de la mise en route effective de grands projets comme le FIER, le PROCEJ, le PRODEFPE…

Le Ministre a enfin souhaité plein succès aux nouveaux cadres qui viennent d’être nommés à la tête des structures du Département, avant de remercier vivement ceux qui doivent faire valoir leur droit à la retraite pour le compte de l’année 2015.

Source : Cellule de communication du MEFPJCC.
Commentaires