Le Conseil d’administration a conclu les consultations avec notre pays dans le cadre de la 4è revue de l’accord au titre de la Facilité élargie de crédit. La session a approuvé un décaissement de 5,5 millions de dollars
Les experts économiques ont annoncé que l’année 2015 serait une année prospère pour notre pays. Cette information enclenche véritablement les divers chantiers maliens de relance, de reconstruction et de réconciliation après la signature de l’accord de paix et de réconciliation en juin dernier à Bamako. Et le retour annoncé des grands investisseurs privés. La visite d’Etat, à Paris, du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a été marquée par la conférence des «amis du Mali» de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE). C’est la réponse à l’offensive diplomatique enclenchée à travers les conférences et rencontres internationales. Il a été constatée une forte mobilisation des partenaires techniques et financiers pour la relance économique de notre pays. La cause malienne n’a jamais bénéficié d’autant de soutiens politique et économique de la communauté internationale et des partenaires au développement.
Le gouvernement ne pouvait souhaiter, en cette fin d’année, mieux que la conclusion des consultations au titre de l’article IV avec le Mali pour 2015, qui achève la quatrième revue de l’accord au titre de la Facilité élargie de crédit, et approuve un décaissement de 4 millions de DTS environ 5,5 millions de dollars, soit plus de 3,1 milliards de Fcfa. Ce montant porte le total des décaissements au titre de l’accord FEC à 22 millions de DTS (environ 30 millions de dollars soit 16,6 milliards de Fcfa) ouvrant la voie au décaissement en faveur de notre pays.
... suite de l'article sur L’Essor