La sélection nationale doit livrer quatre rencontres amicales cette semaine, avant de rejoindre le Rwanda pour la phase finale prévue du 16 janvier au 7 février
A 10 jours du début de la 4è édition du Championnat d’Afrique des nations (prévue du 16 janvier au 7 février au Rwanda), les équipes qualifiées se préparent activement. Contrairement à nombre pays qui effectueront leur dernier stage à l’extérieur, le Mali a choisi de faire toute sa préparation à domicile. «Nous allons faire avec les moyens du bord. Nous allons jouer en amical contre les équipes locales, explique le sélectionneur national Djibril Dramé.
Le temps est court alors qu’il nous reste beaucoup de choses à faire, avant la phase finale. Nous nous entraînons le matin et nous faisons des matches amicaux les après midi», a ajouté le technicien. Celui-ci ambitionne de faire mieux qu’une qualification en quarts de finale qui reste, pour l’instant, la meilleure performance de notre pays dans ce tournoi réservé uniquement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.
La sélection nationale locale a déjà livré quelques matches amicaux. Le capitaine Ahmed Marius et ses partenaires ont d’abord affronté la sélection nationale cadette (les Aiglonnets) de Baye Bah, vainqueur de la CAN U17 et vice-championne du monde de la catégorie. C’est cette sélection qui forme aujourd’hui l’équipe nationale junior (les Aiglons).
... suite de l'article sur L’Essor