Ce document stratégique présenté lors de la COP21 de Paris, rassemble 246 actions prioritaires pour la mise en valeur des ressources du Bassin du fleuve Niger
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, participera les 7 et 8 janvier à Cotonou, au sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Autorité du Bassin du Niger (l’ABN), une organisation intergouvernementale chargée de promouvoir la coopération entre les États membres et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du bassin par la gestion durable des ressources en eau et des écosystèmes associés.
Elle ambitionne d’être reconnue comme un organisme de bassin innovant et transparent, apprécié pour ses capacités à renforcer la solidarité entre les États membres
et à générer des bénéfices partagés entre les populations grâce à un personnel performant et à des moyens financiers adéquats.
Le Bassin du Niger est une zone partagée par neuf pays riverains : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger et le Nigeria. Plus de 112 millions de personnes vivent dans cette zone.
... suite de l'article sur L’Essor