Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité des frontières : Maliens et nigériens font front commun
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  L’Essor
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou




Face à la menace terroriste et divers crimes transfrontaliers, les deux pays réfléchissent aux conditions pratiques de mise en œuvre de patrouilles mixtes et ou parallèles

La porosité des frontières de nos pays exige des mises en synergie pour répondre aux menaces terroristes et autres crimes transfrontaliers. C’est dans cette logique que s’est tenu hier, à l’hôtel Salam de Bamako, un atelier bilatéral sur l’organisation de patrouilles coordonnées et conjointes Mali-Niger. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Moro Diakité, en présence de la représentante du ministère en charge de la Sécurité du Niger, Mme Rabiatou Ganda, et du chef de la mission de l’Organisation internationale de la migration (OIM) au Mali, Bakary Doumbia.

La rencontre est justement organisée par l’OIM, en collaboration avec le gouvernement du Japon. Elle a pour but principal de présenter et discuter les défis et opportunités liés à l’organisation de patrouilles coordonnées et conjointes entre notre pays et le Niger.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment