Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ségou : L’Office du Niger fait ses comptes
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par as
Atelier regional de lancement des activités agricoles et de gestion
12/11/12. Bamako. Hotel Radisson. Projet regional de mise en valeur des terres agricoles de l`Office du Niger.




L’Office du Niger a tenu la 37è session ordinaire de son conseil d’administration, le mardi 29 décembre dernier, sous la présidence de son président directeur général, Ilias Dogoloum Goro, dans ses locaux à Ségou. A ouverture des travaux, le PDG a souligné que les activités de la campagne agricole 2015-2016 se déroulent normalement avec la moisson, le battage et la commercialisation du riz et le démarrage de la contre-saison. La campagne agricole 2015-2016 visait une production de 828 886 tonnes de riz.

A la date du 30 novembre, le montant des recouvrements au titre de la redevance d’eau pour cette campagne se chiffrait à 6,133 milliards Fcfa sur une prévision de 6,4 milliards de Fcfa. La mobilisation de la donation inscrite au budget d’État a été de 3,071 milliards sur une prévision de 3,2 milliards Fcfa.

Ilias Dogoloum Goro a évoqué les attentes exprimées par le président de la République lors de sa récente visite à l’Office. Dans le droit fil de ces attentes, à savoir faire de l’ON, un véritable outil de développement et de souveraineté alimentaire, la campagne 2016 sera celle du renforcement de l’Office dans son rôle de locomotive de l’agropole de Ségou.

Cette progression se traduira par l’accroissement du rythme des aménagements, l’intensification et la diversification des productions végétales et animales, la mécanisation accrue de l’agriculture, la bonne gouvernance de l’Office et la bonne organisation paysanne.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment