Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Domaines : Tombouctou en quête d’un Directeur régional
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Le 22 Septembre
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Incroyable mais vrai. Le nouveau Directeur régional des Domaines de l’Etat refuse de regagner son poste. Conséquence, le fonctionnement de l’administration domaniale régionale de la Cité des 333 Saints est bloqué à cause de cette situation. Aussi, les plaintes des populations commencent à être nombreuses, parce qu’elles sont privées de la délivrance de leurs documents administratifs. Qu’attend donc le ministre Bathily pour sévir, lui qui a la réputation d’un justicier? En tout cas, cette situation ne doit plus durer. Tombouctou a besoin de son Directeur régional.
Hébergement: le casse-tête du Comité d’organisation du Sommet Afrique - France
Le sommet Afrique - France se tiendra dans notre pays en janvier 2017. Cette grande rencontre regroupera dans notre capitale près 30 Chefs d’Etat, une soixantaine de délégations et près de 2 000 invités. Le principal défi à relever pour l’organisation de ce se sommet est l’hébergement des invités de marque que notre pays accueillera dans une année.
Pour faire face à cette situation, le Président du Comité national d’organisation du sommet Afrique - France (CNOSAF), Abdoullah Coulibaly, et ses collaborateurs, sont en train de faire travailler leurs méninges pour résoudre le problème. Il a déjà eu une première rencontre avec les hôteliers maliens, le mercredi 23 décembre. Au cours de cette réunion, le Directeur national de l’hôtellerie et du tourisme, Sidi Kéïta, a dressé l’état des lieux de la situation des établissements hôteliers.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas reluisante. Dans les 41 hôtels retenus pour héberger nos hôtes de marque, il n’existe que 5 suites présidentielles. Face à ce constat plus qu’inquiétant, le Président du CNOSAF a trouvé une alternative. Il a indiqué que l’État avait décidé d’appuyer le Laïco Hôtel de l’Amitié pour réaliser 30 villas présidentielles pour les chefs d’État, pour un coût de 6 milliards de FCFA.
Rassemblées par Youssouf Diallo
Source: 22 Septembre
Commentaires