Les travailleurs du Ministère de l’Education Nationale ont présenté ce lundi 04 janvier 2016 leurs vœux de nouvel an au ministre Kénékouo dit Barthélémy TOGO. C’était dans la salle Bakary Traoré en présence de tous les responsables du département. A cette occasion, le porte-parole du personnel, Issiaka M. Niambélé, a rappelé certaines réalisations phares au cours de l’année écoulée avant de rassurer le ministre de l’engagement de tous les travailleurs à relever les défis qui se présentent au département. Il terminera en rendant hommage aux cadres qui viennent de faire valoir leur droit à la retraite.
En réponse, le ministre a souhaité bonne et heureuse année à tous les collaborateurs, à leurs familles respectives ainsi qu’à leurs proches. Il en profita pour présenter des excuses à l’ensemble de ses collaborateurs pour d’éventuels désagréments qui se seraient manifestés dans l’exercice de sa mission de tous les jours et qui auraient pu heurter qui que ce soit. Dans cette même veine, le ministre Kénékouo dit Barthélémy TOGO a précisé les contours des présentes nominations au sein de son département. Selon lui, ces changements ne signifient point un désaveu pour les cadres qui ont été relevés et/ou déplacés de leurs postes, mais seulement un souci d’efficacité et d’efficience en vue de l’atteinte des résultats que le département s’est fixé. Pour ce faire, le ministre appelle à la cohésion et à l’entente entre tous les travailleurs du secteur. Il a invité les responsables à mieux écouter leurs agents afin qu’il y ait moins de tensions dans les services ; à tous les responsables d’être à leurs postes pour rendre service aux usagers qui attendent beaucoup de l’administration.
C’est un ministre très à l’aise qui a profité de cette cérémonie de présentation de vœux pour essaimer ses vérités concernant les mouvements de personnel en cours. En effet, le ministre Togo affirme qu’il n’y a pas de choix de poste possible, que tous les postes se valent l’essentiel étant de servir le Mali si l’on pense que notre pays est un et indivisible.
Cellule de Communication Ministère de l’Education Nationale