Le président Keïta assure n’avoir jamais eu de doute sur la qualité d’homme d’État de Modibo Keïta et sa volonté de réussir la mission qui a lui été confiée
Lors de la traditionnelle présentation des vœux à Koulouba, le président de la République a renouvelé hier sa confiance au Premier ministre Modibo Keïta. Ibrahim Boubacar Keïta a ainsi salué son engagement et loué la qualité de son bilan à la tête du gouvernement.
Si l’année 2015 s’est évanouie dans le passé avec un cortège de bonheurs et quelques fois de tristes nouvelles, celle qui commence est pleine de promesses, a estimé en substance le Premier ministre, dans son discours de présentation de vœux. Les défis sont nombreux et les attentes des populations sont légitimes, a-t-il précisé.
Après le passage des familles fondatrices de Bamako, des présidents des institutions de la République, de la société civile et des forces de défense et de sécurité, Modibo Keïta a formulé ses vœux de bonne et heureuse année 2016 au président de la République. L’occasion était propice à un survol de l’activité gouvernementale durant l’année écoulée. Sur le plan de la sécurité et de la cohésion sociale, a expliqué Modibo Keïta, le gouvernement a travaillé à assurer la quiétude des populations et à ramener la paix entre les fils et les filles de notre pays. Le chef du gouvernement ne cache pas que la tâche est immense, mais le défi, pense-t-il, a été relevé.
Qu’il s’agisse de l’habitat, de la promotion de la femme ou encore de la numérisation et de la distribution de l’eau potable et de l’énergie, le gouvernement s’efforce d’améliorer les conditions de vie. Le chef du gouvernement n’a pas passé sous silence les efforts déployés dans les domaines du sport et de la culture. Parlant de la décentralisation, Modibo Keïta a indiqué que des réformes majeures sont nécessaires pour mieux gouverner et éviter, du coup, les erreurs du passé.
... suite de l'article sur L’Essor