Les finales de la deuxième édition du mémorial feu Alfousseïny Diarra se sont disputées samedi au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. L’événement était présidé par le chef de cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré, en présence de plusieurs personnalités dont l’épouse de feu Alfousseïny Diarra, Fatoumata Kantao, la présidente de l’Association sportive de taekwondo du stade Modibo Keïta, Hawa Mama Diarra, la présidente de SOS hépatites au Mali, Touré Djénèba Samaké et la diva de la musique malienne, Oumou Sangaré.
Organisée par l’Association sportive de taekwondo du stade Modibo Keïta (AST SMK), la compétition a mis aux prises cette année les cadets avec comme slogan une vie sans hépatites. Dans son allocution d’ouverture, la présidente de l’AST SMK, a rendu un vibrant hommage à feu Alfousseïny Diarra pour avoir «tout donné au taekwondo malien». «L’Association sportive de taekwondo du stade Modibo Keïta, indiquera Awa Mama Diarra a été crée par les élèves de feu Maître Alfousseïny Diarra qui a marqué l’histoire du taekwondo malien par sa rigueur, sa justesse et sa bonté. Il a tout donné pour le développement du taekwondo au Mali», témoignera-t-elle.
La présidente de SOS hépatites Mali, a salué l’organisation du mémorial Maître feu Alfousseïny Diarra en soulignant l’importance du thème de cette 2è édition pour les enfants, à savoir une vie sans hépatites. «L’Organisation mondiale de la santé (OMVS) a reconnu lors de sa 63è assemblée générale, les hépatites comme 4è priorité de santé publique, dira Touré Djénèba Samaké.
... suite de l'article sur L’Essor