A quelques semaines des assemblées générales de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), les choses vont bon train. La Côte d’Ivoire est prête à accueillir la grande messe africaine des assurances comme le déclare Roger Boa Jonhson, directeur général d’Axa Côte d’Ivoire et par ailleurs président du comité d’organisation de l’événement.
Monsieur le Président, comment s’est faite l’attribution de la 40ème Assemblée Générale de la FANAF à la Côte d’Ivoire?
A la cérémonie de clôture de la 39ème AG à Madagascar, les délégués ont, à l’unanimité, choisi la Côte d’Ivoire pour la 40ème édition.
Il faut rappeler que c’est une tradition bien ancrée dans notre fédération. En effet, la FANAF a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro en présence du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. A cette occasion le Président Felix Houphouet Boigny a souhaité que chaque dix ans, les assises se tiennent en Côte d’Ivoire. Cette tradition a été régulièrement respectée, sauf en 2006 à cause du contexte politique dans notre pays.
C’est un grand honneur et une lourde responsabilité pour le marché Ivoirien des assurances et notre pays, au regard de la qualité des récentes organisations notamment Madagascar, Burkina Faso, le Cameroun, le Rwanda et la RDC.