Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) : 4 agents font valoir leur droit à la retraite
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Le Tjikan




Après de longues années de loyaux services rendus à l’Etat, quatre personnels d’appui de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) ont fait valoir leur droit à la retraite le vendredi 8 janvier dernier.
Ousmane Togola, Djiguiya Coulibaly, Ladji Diarra et Kariba Coulibaly.
Ce sont les quatre (4) agents du personnel d’appui de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) qui ont fait valoir leur droit à la retraite le vendredi dernier après de longues années de loyaux services rendus à la nation.
Pour l’occasion, le comité syndical et la direction générale de l’ANPE ont organisé une grande cérémonie pour leur rendre hommage. Une cérémonie qui fut marquée par une vive émotion pour les uns et les autres.
« C’est avec beaucoup de peine que nous vous disons au revoir. Durant des années, nous avons partagé des moments très intimes et nous avons travaillé dans un esprit de collaboration franche » a déclaré le secrétaire général du comité syndical de l’ANPE Khéfing Kanté. Selon lui, le départ à la retraite est la plus grande aspiration de tous les travailleurs.
« Messieurs Ousmane Togola, Djiguiya Coulibaly, Ladji Diarra et Kariba Coulibaly, vous avez accompli avec courage, assiduité et ponctualité votre mission avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) » témoigne Khéfing Kanté, le secrétaire général du comité syndical de l’ANPE.
A sa suite, le directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, a lui aussi facilité les quatre partants à la retraite au nom de l’ensemble du personnel de l’ANPE. Tout en soulignant que le départ à la retraite n’est pas une fin en soi, mais une étape de la vie pour tout travailleur.
« Ce ne sera pas une période de marginalisation, mais au contraire, nous vous exhortons à faire profiter de votre expériences les plus jeunes », a-t-il déclaré.
Quant porte-parole des partants à la retraite, Djiguiya Coulibaly, il a au nom de ses collègues remercié la direction générale de l’ANPE, le comité syndical et l’ensemble du personnel de l’agence pour leur soutien.
L’évènement a pris fin par une remise symbolique de cadeaux aux quatre partants à la retraite.
Lassina NIANGALY
Commentaires