Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Algérie: prise d`otages "confuse", le mieux est d`en dire "le moins" (Hollande)
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  AFP


Crise
© AFP par DR
Crise Malienne : Le président François Hollande à Alger
Mercredi 19 décembre 2012. Alger. La France et l`Algérie sont "en convergence" sur le Mali pour un retour à la paix par la voie de la négociation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le président François Hollande a indiqué jeudi qu'il ne donnerait "aucune précision sur le nombre" des Français "éventuellement" retenus dans la prise d'otages en Algérie car dans cette situation "confuse" le mieux est d'en dire "le moins".
Lors d'un point de presse à l'Elsyée après sa rencontre avec le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho, le chef de l'Etat a voulu couper court à toutes questions au sujet de cette prise d'otages sur un site gazier algérien.
Il y a là une "situation confuse" a observé M. Hollande qui est "en contact permanent avec les autorités algériennes pour que l'issue la meilleure puisse être trouvée".
"Le mieux est de n'en dire que le moins", a-t-il poursuivi. "Je ne donnerai aucune précision sur le nombre de nos compatriotes qui pourraient être éventuellement détenus ou retenus. Ce qui compte, c'est de permettre aux Algériens de pouvoir les libérer".

cgd/rh/ed

 Commentaires