Pour son premier match de préparation, la sélection nationale n’a fait qu’une bouchée des Etalons Dames du Faso dominées par le score sans appel de 5-2, mardi au stade Mamadou Konaté
La sélection nationale Dames a livré son premier match amical de préparation, mardi contre le Burkina Faso. Et le moins que l’on puisse dire est que les protégées du sélectionneur Oumar Guindo «Koplan» ont passé avec brio ce premier test puisqu’elles se sont imposées largement 5-2 face à la sélection du Faso.
La canonnière Awa Tangara et sa compère de la ligne d’attaque, Fatoumata Diarra «Fatim» ont réalisé chacune le doublé, avant que Oumou Koné ne clôture le festival offensif des siennes. Une demi-heure a suffi aux Aigles Dames pour débloquer le tableau d’affichage grâce à Awa Tangara qui concrétisait ainsi un contre rapide du Mali (29è min, 1-0). Auparavant, la canonnière avait échoué à deux reprises devant la gardienne de la sélection du Faso (8è et 13è min).
Libérée par ce but, la sélection nationale double rapidement le score. Awa Tangara se transforme en passeur et offre le deuxième but à Fatoumata Diarra dont l’extérieur du pied termine sa course au fond des filets de l’équipe visiteuse (35è min, 2-0). A une minute de la mi-temps, les protégées du coach Koplan tuent le suspense en marquant un troisième but œuvre de la canonnière Awa Tangara (3-0, 44è min).
Au retour des vestiaires, la capitaine Aminata Sacko et ses partenaires poursuivent leur démonstration face à des Burkinabés dominées dans tous les compartiments. Suite à un coup franc splendide Fatoumata Diarra porte le score à 4-0 (58è min).
... suite de l'article sur L’Essor