Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Algérie: 34 otages étrangers tués, sept toujours en vie (ravisseur)
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  AFP


Site
© Autre presse par DR
Site gazier à In Amenas, en Algérie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NOUAKCHOTT (Mauritanie) - Trente-quatre otages étrangers, qui étaient
détenus sur un site gazier en Algérie, ont été tués et sept sont encore en vie après un raid jeudi de l`armée algérienne, a indiqué un porte-parole du groupe auteur du rapt à l`agence mauritanienne ANI.
Dans le même temps, l`agence algérienne APS a indiqué que quatre otages étrangers, un Français, deux Britanniques et un Kényan, avaient été libérés par l`armée lors de cette opération contre les islamistes qui disaient détenir quelque 40 étrangers depuis plus de 24 heures dans le Sahara algérien.
Elle a également annoncé la libération de 600 otages algériens.
"Trois Belges, deux Américains, un Japonais et un Britannique ont survécu au raid des avions algériens contre leur lieu de détention", a déclaré le porte-parole des assaillants à l`agence mauritanienne Nouakchott information (ANI).
En revanche, 34 autres ainsi que 15 ravisseurs ont été tués, a-t-il ajouté, après avoir indiqué que l`armée algérienne "bombardait" le site gazier du centre-est de l`Algérie.
Il a appelé les responsables du complexe pétrolier à "secourir les otages blessés".
Quinze étrangers, dont un couple de Français, avaient réussi à s`évader du site plus tôt jeudi, selon la chaîne privée algérienne Ennahar, une information non confirmée officiellement par les autorités algériennes.
Le président français François Hollande a confirmé la présence de
ressortissants français parmi les otages, évoquant une "situation confuse" qui évolue "d`heure en heure".
L`armée algérienne a lancé jeudi après-midi une opération pour libérer les otages, retenus depuis mercredi sur le site gazier de Tinguentourine à In Aménas, près de la frontière libyenne dans le centre-est algérien.

bur/tm-bmk/cnp/vl

 Commentaires