Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections Législatives Partielles à Ansongo : Avec 30% de suffrages, l’URD en tête !
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Le Pays
Second
© aBamako.com par mouhamar
Second tour législatives 2013: L`UE à l`ouverture des bureau de vote
Bamako, le 15 décembre 2013 au lycée Mamadou Sarr. Louis MICHEL, le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali (MOE UE), a pris part, ce dimanche à l’ouverture des bureaux de vote en commune IV du district de Bamako.




L’élection législative partielle d’Ansongo s’est, dans l’ensemble, bien déroulée dimanche 10 janvier 2016 dans toutes les communes du cercle, à l’exception de celle de Talataye où la Coordination des mouvements armés de l’Azawad(CMA)-maitre des lieux- a catégoriquement refusé la présence des FAMa ou de tout ce qui porte le nom Mali. A l’arrivée des agents électoraux, les populations de cette commune sont sorties en scandant des slogans hostiles à toute forme républicaine. Les bureaux de vote ont effectivement fermé dans les autres communes à 18h conformément à la loi électorale. Les résultats provisoires de ce 1er tour de l’élection législative partielle d’Ansongo donnent respectivement l’Urd en tête avec près de 30% et le Rpm avec environ 28% des suffrages exprimés. Ce qui sous-entend un duel entre le parti présidentiel et le parti leader de l’opposition au second tour. Un second tour qui serait sûrement très décisif et très serré vu l’écart entre les deux partis arrivés en tête.
Soulignons que, ces élections législatives partielles se tiennent suite au décès du député ASMA-CFP, Halidou Bonzey, en août denier.
Agmour
Commentaires