L’épidémie de forfaits continue de sévir sur l’équipe féminine du Mali. Après les Aigles dames lors des éliminatoires pour les Jeux olympiques « Rio-2016 » face au Nigeria, c’est au tour des Filles U-17 de déclarer forfait pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie face au Maroc dont le match aller était prévu ce week-end.
Approché par nos soins, un membre du bureau fédéral explique que ce forfait n’engage pas la Fédération malienne de football d’autant plus qu’avant bien et même à l’issue du tirage au sort, que la présidente de la Commission centrale du football féminin avait été informée que le Mali ne participera pas aux éliminatoires de la Can des Filles U-17.
« On avait averti la présidente de la Commission centrale du foot féminin, de ne prendre aucun engagement par rapport à la compétition des Femmes U-17. On souhaitait recentrer sur les objectifs et prendre soin de l’équipe pour les batailles futures », déclare notre source.
Ce forfait affaiblit encore un peu plus la Commission centrale du football féminin. C’est d’autant plus dommage que cette autre campagne pouvait être un nouvel envol pour le football féminin et les Aigles U-17.
Il ne reste désormais pour le foot féminin que la Coupe d’Afrique des nations séniors dont la phase finale est prévue en fin d’année au Cameroun. Cette route du pays de Roger Milla, pour nos Aigles dames, passe par le Maroc et la Guinée dont les éliminatoires débuteront en mars prochain.
Boubacar Diakité dit Sarr