Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Usurpation de titre : Un faux commando « béret rouge » démasqué et écroué au camp 1
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  mali24.info
Festivités
© aBamako.com par mouhamar
Festivités marquant le 53è anniversaire de l’armée malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 à la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, les forces de l`opération Serval et de la MINUSMA ont défilé à l`occasion du 53è anniversaire de l’armée malienne.




Les éléments de la police militaire viennent de prouver leur professionnalisme et leur détermination à lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes. Ainsi, ils ont réussi à démasquer le mardi 12 janvier, un faux commando beret rouge à Bacodjicoroni, en commune V du District de Bamako. Cet individu répondant au nom Ibrahim Gadan Maiga se faisait passer pour un commando para était habillé en uniforme des berets rouges.
Le faux commando a été arrêté le 12 janvier 2016 a bord d’un vehicule qu’il avait emprunté avec un lieutenant de la protection civile. L’imposteur a été cueilli par les éléments de la police militaire pour l’usurpation de titre. Actuellement le faux commando médite son sort au camp 1 de la gendarmerie avant d’être déféré à la maison d’arrêt centrale. « Ça fait un an, le faux commando venait passer tout son temps avec nous. Il portait les galons du service de santé des armées » témoigne un observateur de Ali24 sur sa page facebook.

Cette situation relance le débat sur les porteurs d’uniforme dont certains usurpent les titres pour assouvir des desseins personnels.
B Camara.
Commentaires