Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali-Unicef : Lancement d’un nouveau programme quinquennal
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  L’Essor
Manuel
© Autre presse par DR
Manuel Fontaine, directeur régional du Fonds des Nations unies pour l`enfance (UNICEF) pour l`Afrique de l`ouest et du centre.




Il coûtera 155,2 milliards Fcfa. 25% proviendront des fonds propres de l’Unicef et 75% des partenaires de l’organisme onusien et du gouvernement
Le ministre de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Cheickna Seydi Ahamady Diawara, a procédé hier à l’hôtel Salam, au lancement officiel du programme de coopération entre le Mali et l’Unicef pour la période 2015-2019, couplé aux travaux de la revue annuelle conjointe 2015 du Comité de pilotage et de l’élaboration du plan de travail 2016-2017. C’était en présence du représentant de l’Unicef dans notre pays, Fran Equiza.

Outre les responsables du bureau de l’Unicef au Mali, étaient également présents les représentants des partenaires techniques et financiers, de la société civile, du parlement des enfants et les membres du Comité de pilotage du programme de coopération Mali-Unicef. Approuvé par la Conseil d’administration de l’Unicef, en sa session de février 2015, la mise en œuvre du tout nouveau programme coûtera environ 310.410.000 dollars, soit 155,2 milliards Fcfa, dont 25% proviendront des fonds propres de l’Unicef et 75% seront mobilisés auprès des partenaires de l’Unicef et du gouvernement.

Ce nouveau programme quinquennal (2015-2019) est clairement aligné sur les objectifs prioritaires de développement de notre pays et en parfaite harmonie avec le Plan cadre intégré des Nations-Unies pour l’assistance (UNDAF) signé avec le gouvernement. Le ministre Diawara a remercié l’ensemble des partenaires au développement et particulièrement l’Unicef pour son accompagnement et ses efforts en faveur des enfants et des couches les plus vulnérables dans le cadre de l’accès adéquat aux services sociaux de base.

Il a rappelé l’ampleur des défis à relever notamment dans le secteur de l’éducation avec quelques 1,2 million d’enfants non scolarisés et seulement 59% de taux net d’achèvement du cycle primaire (estimations du bureau régional Afrique de l’ouest et du centre de l’Unicef).
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment