LONDRES - Le ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé jeudi en début d`après-midi qu`une "opération était en cours" sur un site gazier du centre-est de l`Algérie où ont été kidnappés de nombreux étrangers par un groupe lié à Al-Qaïda.
"Les autorités algériennes ont confirmé qu`il y avait une opération en cours", a déclaré à l`AFP un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
Dans le même temps, un porte-parole islamiste a affirmé que l`armée algérienne avait tué 34 otages et 15 ravisseurs jeudi lors d`un raid sur le site gazier.
A la mi-journée, David Cameron s`était entretenu au téléphone, pour la deuxième fois en deux jours, avec son homologue Abdelmalek Sellal, selon Downing Street. "Le Premier ministre a eu un nouveau point sur la situation avec le Premier ministre algérien (à la mi-journée, NDLR). La situation continue d`évoluer", selon la porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
Un groupe lié à Al-Qaïda a pris en otage mercredi de nombreuses personnes sur le site en plein Sahara, exigeant la fin de l`intervention française au Mali, pays frontalier de l`Algérie. Lors de l`attaque des islamistes, un Algérien et un Britannique ont été tués. Par ailleurs, plusieurs Britanniques figurent au nombre des otages.